Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 subaru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

subaru Empty
MessageSujet: subaru   subaru EmptyVen 3 Fév 2006 - 0:51

c'est un nouveau manga qui vien de sortir et j'ai accroché rien qu'avec la 4ème de couverture

Est-ce qu'il y en a qui connaisse ?

subaru Subaru.01_352.500

site des éditions delcourt a écrit:
Alors que le premier tome de Subaru n’est pas encore sorti, la presse a déjà commencé à encenser ce manga exceptionnel. A mi-chemin entre Coq de Combat, Ki-itchi et Barbara, saupoudré de féminité, Subaru pourrait bien s’imposer comme un des seinen incontournables de l’année 2006. Les Japonais ont déjà montré qu’ils étaient capables de passionner avec n’importe quel sujet, Subaru en sera l’apothéose.

Dans la bibliographie de Soda Masahito, Subaru fait figure d’exception : pour le seul seinen de sa carrière, le mangaka avait bien décidé de sortir ses tripes. Bien au-delà d’une simple histoire sur la danse, Subaru est une véritable réflexion sur la vie. Peut-on vivre de sa passion sans risquer de blesser son entourage ? Peu à peu, la jeune femme devra accepter son existence, son destin, pour enfin s’ouvrir au monde et apprendre à (s’)aimer.

Subaru, ou l’histoire d’une femme inspirée, croquée par un auteur inspiré. Et quand l’art commence à parler d’art, tout prend son sens. Parfaitement documenté sur le sujet, passionné de danse, Soda Masahito entame dans ce manga toute une réflexion, quasi philosophique, sur la nature même des arts. Subaru, muse de la danse ou cygne noir ?

Le trait de l’auteur, expressif à souhait, évoluera tout au long des 11 tomes de Subaru, vers un style plus lâché, plus vif, plus incisif. Mais c’est toujours avec autant de brio que Soda Masahito chorégraphie les planches de son manga, jonglant avec les corps de ses personnages et ses onomatopées transpirantes de musicalité. Au fil des pages, le lecteur assiste béat à un véritable « spectacle de danse », aussi envoûtant que déchirant.

Il faut le dire, le charme de ce manga repose énormément sur le charisme de Subaru : impitoyable, elle touchera le lecteur grâce à sa soif de vivre. Etrange personnage, mélange de grâce et de rage, elle entraînera dans son sillage tous ceux qui rentreront dans sa danse. A la manière de son héroïne, ce manga ne cessera de vous surprendre, jusque dans sa fin des plus surprenantes, mais non pas dénuée de sens.


Série en 11 volumes, achevée au Japon
Premier tome disponible en France en janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
Obento
Modérateur
Modérateur
Obento


Nombre de messages : 205
Age & sexe : 22 M
Ville : Mulhouse
Loisirs : culture japonaise et coréenne
Date d'inscription : 02/09/2005

subaru Empty
MessageSujet: Re: subaru   subaru EmptyVen 3 Fév 2006 - 1:15

ouhh maman j'ai peur!!!kesako mdr je dis ça parce que l'héroïne a vraiment une tête de killeuse sur la pochette!! bon je vais surement squatter la fnac pour lire le manga et je te dirais ce que j'en pense( en plus mon frangin travail la bàs, cool les petits prix qui me fait, nya nya ha haha ! moi aussi je suis diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
Bullets
Modérateur
Modérateur
Bullets


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 33
Age & sexe : 16ans / F
Ville : Pommée xD
Loisirs : Lecture, Multimedia
Date d'inscription : 30/01/2006

subaru Empty
MessageSujet: Re: subaru   subaru EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:58

J'aime pas trop la tête de la fille même si le tout est stylé. Je vais allé aussi me l'acheter mais c'est 7€50 mais 7€13 à la fnac. J'irais jeter un coup d'oeil, merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subaru Empty
MessageSujet: Re: subaru   subaru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Otaku :: Japanimation :: Mangas et anime :: Discussion manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser