- Japan-Tour a écrit:
- (C'est pas Clémence...c'est Clémentine...mais tu pouvais pas deviner! mdr)
(mouarf j'avais une chance sur 2
enfin je voyais que ces 2 prenoms la...pis comme je prefere Clemence j'ai tenté Clemence XD)
mdr moi j'ai une récré entre chaque cours
(difficile de parler de récré...enfin 15min de pause entre 2 cours d'1h30, et comme on a maxi 3 cours...
)
Mais n'empeche la fac c'est la classe
1 batiment de 5 ou 6 etages je sais plus, avec amphi de 600 places, 1 de 350, 2 de 100, une salle multimedia et une autre dont j'ai oublié le nom (et dans tout ce batiment je squatte uniquement l'amphi de 600 XD) enfin non sinon y a aussi le RU et la cafet'
2e batiment: administration:
RDC bureaux de l'administration
1er je sais pas ^^'
2e BU (Bibliotheque Universitaire pour les nuls
)
3e bureaux de la corpo des etudiants
4e je sais pas ^^'
et un 3e batiment de 3 etages avec des labos et des salles qui servent aux ED (enseignements dirigés) et TP, et aussi pour la recherche (par des etudiants ou non)
Bon perso j'y passe maximum 5h dans la journée (13h30>18h30) et a part l'amphi ou on a cours j'ai pas trop visité vu qu'on a que des cours magistraux et qu'on est 300, et que je mange pas la-bas....bref c'est immense mais je reste dans mon amphi XD
Sinon mon lycée etait trop bien, un batiment ancien tout de traviol avec des trucs qui ressemblent etrangement a de l'amiante (enlevé l'annee derniere quand meme XD) au plafond, une tuillauterie pour le moins etrange (pour le coin bio/phys-chimie) avec des fuites d'eau et parfois meme (enfin tres rare lol) de gaz
Un 2e batiment plus recent, mais construit de telle maniere qu'en été, soit tu creve de chaud, soit tu as le bruit de la nationale qui passe a coté (pour les cours c'est top) et l'hiver bah tu cailles, et t'entends le vent qui s'engouffre dans les recoins du batiment et qui siffle c'est sympa aussi...(et dire qu'on avait philo dans celui la -___-)
J'oubliais le gymnase tout pourri (avec des prises qui s'en vont du mur d'escalade, des panneaux de basket tellement bien qu'on joue dehors dans la cours...bien en hiver) et surtout un self qui pue a toute heure, et ou on te sert euh...des...trucs lol a la limite du mangeable...(vraiment a la limite -sans exagerer je vous jure, a part au lycée je me suis jamais plains de la bouffe, et j'etais pas le seul non plus, des profs mangeaient au lycée professionnel qui est a 500m du notre, on a meme vu les cantinieres amener leurs tupperwares...elles mangent meme pas ce qu'elles "cuisinent" je vous jure-)
On avait aussi des casiers mais tout petits, et pas assez nombreux, donc en fait fallait arriver tot le lundi matin pour mettre son cadenas et ne pas l'oublier le vendredi soir sinon *couic*
Alors vous plaignez pas les djeun's j'ai enduré pire que vous XD
(enfin pas vraiment parce que le peu de temps qu'on avait de libre on le passait entre poste dans une "agora" ma foi respectable, pas trop bruyante ni trop engorgée les jours de beau temps (et le 1er qui dit qu'en Normandie c'est pas souvent je lui en colle une
) et en été dehors en plein soleil sur des tables blanches en pierre (comme ca ca parait pas important mais quand le soleil brille de mille feux...c'est pas facil d'ouvrir les yeux XD) on avait meme un petit amphi avec des statues made in Jacques Prevert (des faux-gens en platre assis dedans lol) entre potes a delirer et tout...rha c'etait l'bon temps...sequence emotion :'( (et dire que je les vois plus bouhouhouuuuuuu)
Nan serieux heureusement que les potes compensaient largement les cours et les locaux...meme si j'en pouvais plus l'année derniere, je donnerai tout ce que j'ai aujourd'hui pour repasser des moments comme on en a eu... bouhouhouuuuuu
mouarf j'ai encore fait un post a ralonge, super interessant en plus XD