Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ai Otsuka

Aller en bas 
+5
Narumi
ptibiou
pouet
minmi
lady ai
9 participants
AuteurMessage
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptySam 9 Juil 2005 - 17:27

Prénom = Ai
Nom = Otsuka
Date de naissance = le 9 Septembre 1982
Signe du zodiaque = Vierge
Signe du zodiaque chinois = Chien
Lieu de naissance = Osaka
Groupe sanguin = O
Mascotte = Love (un petit lapin)
Taille = 1m57
Taille des pieds = 22.5cm
Couleur préférée = rose
Animaux préfrés = Pingouins, Chats, Dauphins
Hobbies = Sourire, Vivre la vie avec le sourire
Sport préféré = natation
Genre de film préféré = Horreur
Auteur préféré = Nojima Shinji ( kesako perdu )
Sport détesté = Dodge ball (la balle au prisonnier)
Animaux détestés = les insectes
Nourriture détestée = les légumes


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Son histoire   Ai Otsuka EmptyMer 31 Aoû 2005 - 2:59

(trop contente de l'avoir enfin trouvée ici : site sympa)

Depuis ses 4 ans, la petite Ai apprend le piano, mais n’aime pas spécialement ça. Le classique ne la passionnant pas, les cours qu’elle subit chaque semaine sont plus un moment d’ennui qu’autre chose. Le déclic viendra quelques années plus tard et vers ses 15 ans elle commence à écrire et composer d’innombrables chansons.

Décidée alors à devenir chanteuse professionnelle, armée de sa volonté et de sa soixantaine de titres elle envoie donc maquette sur maquette aux majors.
Et oui, il n’y a pas que grâce aux castings bidons pour amateurs de chair fraîche qu’on peut avoir une chance de réussir, l’ancienne méthode marche aussi. Bien sûr c’est plus dur, il faut avoir un minimum de talent à la base pour avoir l’espoir de se faire remarquer. Ai avait de la matière mais a surtout eu de la chance. En effet, la légende veut qu’un producteur d’avex ait écouté sa maquette juste parce que son écriture rouge l’avait intrigué, changeant de l’uniformité à laquelle les japonais sont habitués. Et après avoir rencontré la bête, charmé, il choisit de la produire.

Une étude marketing, un mini-training de coutume et, c’est décidé, septembre sera le mois de lancement du produit Ootsuka. Lancement passé quelque peu inaperçu il faut bien l’avouer. Le très joli Momo no hanabira ne marque pas les esprit malgré sa kawaii-tude et c’est le titre suivant, Sakuranbo – titre figurant d’ailleurs toujours en bonne place dans les charts de décembre 2004 (!!) re-propulsé grâce à l’annonce du classement annuel Oricon –, qui va révéler son existence à tout l’archipel.


Malgré le peu de profondeur des paroles, son attitude à première vue puérile pour une jeune fille de 22 ans et ses bondissements incessants qui peuvent en énerver plus d’un, Ootsuka charme le public. Les MiniMoni ont bien réussi à vendre des disques en hurlant à leurs chers compatriotes que le téléphone sonne… pourquoi une fille qui chante « je suis une cerise » (atashi sakuranbo) n’aurait-elle pas sa chance ?
Sa voix n’a rien d’extraordinaire, il faut bien l’admettre, elle n’a pas recours à la technique du « je-montre-mon-postérieur-pour-vendre » bien qu’étant très mignonne (cf. Oogura Yuko, Sonim, le H!P, Kouda Kumi récemment, et bien d’autres…), et ne joue pas les gamines naises en portant des costumes qui feraient peur à Bozo le clown contrairement à notre chère Ayaya…

Mais pourquoi réussit-elle donc à vendre? Promotion incessante relevant du bourrage de crâne ? Effet nocif provoqué par l’abus de riz sous toutes ses formes ? Ou est-ce tout simplement un signe de la fin du monde ou de la déliquescence avancée de la société japonaise ?
Que nenni. Hilare voire hystérique 90% du temps, elle apporte juste le grain de folie qui manque à la J-pop. Son franc parler et sa spontanéité nous réveillant après une énième interview soporifique d’une idole décérébré sont aussi une part importante de sa réussite. Toujours pleine d’humour et relativement imprévisible, Ai est donc ce que qu’on appelle une « bonne cliente ». Un rire communicatif, une tendance à la schizophérie ou l’hytérie dans ses émissions de radio.
Les chanteuses fades au sourire forcé vous lassent ? Prenez donc un peu d’Ootsuka, l’essayer c’est l’adopter.

Son premier album, LOVE PUNCH, et son troisième single qui sortent en mars 2004 confirment la donne. Fraîcheur, humour, jolie ballades, titres explosifs… Que demander de plus ?
L’album reste d’ailleurs dans les classements 32 semaines et devant un tel succés on ne l’arrête plus. Happy Days sort alors en juillet, nous permettant d’apprécier autant son cooté hystérico-comico-bizzaroïde que celui plus romantique. Sa face B, Hoshizuku, est d’ailleurs un des meilleurs succés de karaoke de l’année tout comme son single suivant, Kingyô Hanabi, une ballade convenant parfaitement à la saison estivale et sa pléiade de matsuri (fêtes traditionnelles) et d’hanabi (feux d’artifices).
LOVE PUNCH avait déjà bénéficié du marketing avex-ien, le dotant de deux éditions différentes (un DVD bonus pour les plus riches… un simple CD pour les autres) il en est de même pour chaque single depuis Happy Days. Son 6ème single, Daisuki da yo, succède rapidement à Kingyô Hanabi, mais contrairement à ce dernier dont l’édition spéciale avait bénéficié d’un court-métrage en guise de bonus, il contient un livret.
Un nouveau pas fût donc franchi dans le domaine du merchandising à tout va avec les éditions e-hon (livret d’illustration) contenant les précieux travaux d’Ai, s’essayant dessinatrice à ses heures perdues et tentant d’illustrer ses chansons à l’aide de sa mascotte fétiche, un lapin.
Ce genre de choses sont en général assez ignobles et justifient leur existence pour vendre toujours plus de goods estampillés « votre star préféré » ; pour satisfaire les fans invétérés donc (on se souvient par exemple de l’ignoble mascotte de chat designé par Hikki qui avait eu le droit à son propre site officiel).
Malgré ce côté un peu trop commercial on se doit d’admettre qu’elle s’en sort plutôt bien avec des croquis qui sans être exceptionnels sont toujours très drôles et kawaii. De nombreux dessins originaux sont également disponibles depuis le tout début sur son site officiel, mais un de ceux qui restera dans les annales est sûrement celui diffusé dans un AX Music-TV, dans lequel son lapin lançait un « Fuck you » généralement peu de mise dans ce genre d’émissions.

Composant, écrivant à la pelle et ayant un stock relativement impressionnant de titres en réserve on ne s’étonne qu’à moitié de la sortie rapide d’un deuxième album en novembre 2004, soit seulement 8 mois après la sortie du premier. Album tout aussi hétéroclyte que le premier, même plus. Rock, dance music, ballades, titres survoltés, pop sucrée, reprise… elle ne se limite pas à un seul genre. Elle a par ailleurs déclaré à ce propos ne pas vouloir choisir un style, ni se mettre des barrières qui l’empêcheraient de faire autre chose que ce qu’elle veut. Car la miss n’aime pas recevoir d’ordres. Le public est donc prévenu, ça ne dépend pas de ses attentes juste de son humeur et de ses envies.
Ne retravaillant qu’assez rarement en profondeur ses chansons en studio pour la version définitive (tant musicalement que textuellement), elle considère que les paroles ne sont pas d’une importance capitale (« Quand j’écoute de la musique, je ne réfléchi pas spécialement »). Elle n’aborde d’ailleurs jamais de choses personnelles dans ses chansons - ce qu’on aurait pu aisément croire à la lecture du poignant Hoshizuku par exemple -, et préfére jouer avec les émotions qu’elle peut donner à son public sans y mettre d’elle même.

2004 se fini en beauté pour la petite Ai, qui en plus de remporter le prix de « meilleur nouvel artiste » de l’année aux « Best Hits Kayousai » de la NHK, participe au « Kouhaku Utagassen » qui, même avec une audience en déclin, reste une bonne geauge de popularité. Reste à savoir si elle rejoindra la liste des artistes-kleenex qu’on jette une fois usés. Mais gageons qu’elle saura nous surprendre une fois de plus et se renouveller en temps voulu.


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen22
Invité
avatar



Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Ai Otsuka EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:03

Elle est bien l'histoire de Ai !!! kesako ange
Revenir en haut Aller en bas
minmi
Co-admin
Co-admin
minmi


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 33
Age & sexe : 15 / F
Ville : montrouge
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 07/07/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:47

aaa ouai je le connais se site
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-lovely.skyblog.com/
pouet
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:00

j'aime beaucoup ai! c'est cool de mettre sa
Revenir en haut Aller en bas
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:17

moi aussi je strouve ça sympa. surtout pour ceux qui ne connaissent pas les artistes ; alors dès que je trouve l'histoire d'un artistes asiatique je le met (j'en sais pas assez pour prétendre en faire moi même)
Revenir en haut Aller en bas
Karen22
Invité
avatar



Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:44

C'est trop super les histoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibiou
Vient de s'inscrire
Vient de s'inscrire
avatar


Nombre de messages : 13
Age & sexe : 15 / M
Ville : Maisons-Alfort,94
Loisirs : Kayak, guitare et.... le J A P O N
Date d'inscription : 10/12/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptySam 10 Déc 2005 - 22:13

J'adore Ai Otsuka !! C'est ma préférée !! Ma chanson préférée c'est Amenbo (en live kesako amoureuse ).
Au fait, tu as mis deux fois le même paragraphe "Malgré... Ayaya..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMar 31 Jan 2006 - 12:15

merci, j'avias même pas remarqué ton post kesako timide
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:11

J'aime beaucoup Ai Otsuka ^^
Je pense qu'elle ira loin
k15
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:09

Jvous ai uploadé Love Cook
C'est vraiment un coup de coeur ^O^
Bon téléchargement !

Ai Otsuka Lu1fr6pg
Clic sur l'image ~Oi!
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
haru
Vient de s'inscrire
Vient de s'inscrire
haru


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: moi   Ai Otsuka EmptySam 6 Mai 2006 - 10:46

j'aimme bien c'est chanson surtout celle qui donne envie de sauté partout kesako amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Koneko
Vient de s'inscrire
Vient de s'inscrire
Koneko


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Age & sexe : 14 et féminin
Ville : je te le dirai pas juste que je suis dans le 91
Loisirs : Equitation, lire (manga) ordi, dormir et manger du poisson
Date d'inscription : 10/05/2006

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:21

Je la trouve trooop mimi tite Ai k2 mais enfaite je connais pas toute ses chansons !! Vous pouriez me donnez des titres sivouplééé !! kesako timide
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:52

Déjà, tu peux télécharger l'album si dessus ^^

Personellement mes chansons préféré sont :
- Happy Days
- Daisuki da yo
- Kuroge Wagyuu Joshio Tan Yaki 680 Yen
- Amaenbo
- Sakuranbo
- ... bon ok, la grande majorité en fait ^__^"
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyJeu 11 Mai 2006 - 3:25

c'est gentil d'avoir up l'album d'ai otsuka. mais les téléchargements ne sont plus pratiqués sur NO
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyJeu 11 Mai 2006 - 6:59

Désolée je savais pas :happyeyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
Bullets
Modérateur
Modérateur
Bullets


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 33
Age & sexe : 16ans / F
Ville : Pommée xD
Loisirs : Lecture, Multimedia
Date d'inscription : 30/01/2006

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:53

Oooooh mais son style c'est vachement générique de ptits dessins animés kawaï, elle a une voix d'enfant c'est trop choux !
J'ai entendu :
Smiley
Sakurambo
Amaenbo [ très jolie !! ]

C'est surprenant, mais j'aimeuh bien kesako où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Vient de s'inscrire
Vient de s'inscrire
Miky


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 29
Ville : Pas loin de Caen
Date d'inscription : 31/01/2007

Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:55

C'est pas pour rien que c'est mon idole kesako victorieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mikynette.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ai Otsuka Empty
MessageSujet: Re: Ai Otsuka   Ai Otsuka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai Otsuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Otsuka les cheveux courts
» Ai Otsuka - Jam Punch tour 2005 - DVD
» Ai Otsuka - photos du short movie "kingyo hanabi"
» Ai Otsuka - Love Cook ... Encore et encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Otaku :: Le coin musique :: Artistes de Jmusic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser