Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Shiina Ringo

4 participants
AuteurMessage
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai

Féminin Nombre de messages : 2755

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: Shiina Ringo   Shiina Ringo EmptyDim 21 Aoû 2005 - 19:33

Nom, prénom: Shiina Ringo (c'est un nom d'artiste)
Profession: Chanteuse, compositrice, interprète.
Date de naissance: 25 novembre 1978
Origine: Fukuoka (ville au nord de Kyushu)
Artistes préférés: Asai Kenichi, Tom York, Peter Greenaway.
Petit curriculum: Durant sa scolarité primaire, elle apprend le piano et le ballet classique. Au collège elle se tourne vers le théâtre et en 3ème année forme son premier groupe. Soucieuse de savoir quoi faire de son avenir, elle décide alors de devenir professionnelle.
Elle prend part à de nombreux groupes dans sa ville natale de Fukuoka et participe à de non moins nombreux concerts.
Parmi tous ces groupes, l'un d'entre eux, appelé TMF, réussit à participer en 1995 au Yamaha Teen's Music Festival. Il y recevra un prix d'encouragement.
À la même période, elle se produit aussi en solo. Elle réussira à accéder à la finale de THE 5TH MUSIC QUEST - 1996 JAPAN FINAL. Elle y décroche un prix.
De janvier 1997 au mois de mars elle fait un séjour en Angleterre.
Elle rentre ensuite au Japon et décide de faire ses débuts en montant à Tokyo. Le 27 mai 1998, elle sortira son premier single.
Mots-clés:
- Ringo: son nom (d'artiste) signifie pomme, d'où le symbole fruité qui apparaît sur les couvertures de certains CD ou DVD. L'origine de ce nom est peu claire. Elle tiendrait au fait que petite, elle rougissait beaucoup. Par ailleurs elle collectionne les bagues et anneaux tout comme le Beatles Ringo Starr.

- Prononciation de son prénom: si 90% des Japonais sont incapables de prononcer un "r" correctement, Mlle Ringo y arrive très bien et cela fait partie de son charme (c'est elle qui le dit). Elle a d'ailleurs nommé le programme radio qu'elle anime: "Etsu raku junkai patrol" afin de pouvoir à chaque fois démontrer sa maîtrise du "r".

- Debussy: sa passion pour ce compositeur romantique français serait la cause de sa tendance à rêvasser.

- Shinjuku-kei: au Japon le terme Shibuya-kei (style Shibuya) est utilisé pour qualifier certains courants, comme on dirait "il a le style de New-York" ou "elle a le style de Paris". Shibuya est en effet le lieu de départ de beaucoup de nouvelles modes, vestimentaires ou non. Par opposition à ce terme, Mlle Ringo a créé pour se définir elle-même le mot Shinjuku-kei. Il donne une impression plus vulgaire et populaire que "Shinjuku-kei". Shinjuku est le quartier des salarymen éméchés en goguette tandis que Shibuya est celui de la jeunesse branchée. Mlle Ringo préfère une image plus populaire que trop branchée, car à force de vouloir être trop branché on en devient (parfois) ridicule.

- Grain de beauté: quand elle était petite, elle se peignait elle-même un grain de beauté à gauche au dessus de la bouche pour rehausser son charme. Et un grain de beauté véritable à fini par apparaître à cet endroit.

- Pizza-ya: le service de livraison à domicile de pizza où elle a travaillé à temps partiel quand elle était encore musicienne-amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi

Féminin Nombre de messages : 163
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Loisirs : Dessin, Jpop

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: Re: Shiina Ringo   Shiina Ringo EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:13

J'ai déjà entendu l'une de ses chansons.
C'est plutôt zarb, perso j'aime pas trop :s
http://something-secret.forumactif.com
Pomme_Atomique
+ Passionné +
+ Passionné +
Pomme_Atomique

Féminin Nombre de messages : 435
Age & sexe : Un âge fort bas pour une pure blonde (race à part).
Loisirs : Dormir :)

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: Re: Shiina Ringo   Shiina Ringo EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:02

C'est tout ce qui fait son charme, son style de musique particulier et sa voix incomparable ^^.
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi

Féminin Nombre de messages : 163
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Loisirs : Dessin, Jpop

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: Re: Shiina Ringo   Shiina Ringo EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:09

Ué je sais bien ^^
La chanson que j'avais écouté, c'était "La salle de bain"
http://something-secret.forumactif.com
Pomme_Atomique
+ Passionné +
+ Passionné +
Pomme_Atomique

Féminin Nombre de messages : 435
Age & sexe : Un âge fort bas pour une pure blonde (race à part).
Loisirs : Dormir :)

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: Re: Shiina Ringo   Shiina Ringo EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:32

Ah, c'est vrais que cette chanson est particulière a la première écoute, c'est un peu ... hors normes. Mais je ne suis pas sûre que l'on puisse qualifier Shiina Ringo d'artiste "normale". Elle a un univers particulier mais au final, ça ne déplait pas [Enfin, cela reste un avis personelle]. [Fille qui en a assez de la pop acidulée japonaise]
Japan-Tour
Modérateur
Modérateur
Japan-Tour

Masculin Nombre de messages : 1711
Age & sexe : 15 / M
Loisirs : Natation, lecture, web, dessin, manger...

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: /   Shiina Ringo EmptyMar 25 Avr 2006 - 0:38

Shiina Ringo, c'est ma chanteuse jap' préférée!
La salle de bain, j'adore mes ma préférée est quand même Gibs^^ et le clip de Tsumiki Asobi!! huhu
http://japan-tour.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

Shiina Ringo Empty
MessageSujet: Re: Shiina Ringo   Shiina Ringo Empty

Shiina Ringo
Page 1 sur 1