Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+3
Japan-Tour
Doraemon
Hachi
7 participants
AuteurMessage
Hachi
Modérateur
Modérateur
Hachi


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Age & sexe : 17!!!!
Loisirs : Dormir, Lire, Dessiner
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 18 Mar 2006 - 20:47

Bon voila un topic pour tout ceux qui lisent des romans que ce soit du fantastique, policier, historique, a l'eau de rose enfin même les dictionnaire si vous voulez. Dites moi pas que je suis la seule?
Je pense que vous connaissez le principe de ce genre de topic, les gens mettent un résumé leur dernier roman lu ou un qu'ils veulent faire connaître car il est géniale et tout le tralala.
Et puis comme moi j'ai plus grand chose a lire en ce moment ça m'ouvrira de nouvelle horizon.
Bon sur ceux je commence par ma saga préférée.

Les Enfant de la Terre de Jean(a prononcer Djiine) Auel.
C'est un livre super connu en Amérique et moi j'adore.

Donc ça se passe à la période de l'age de pierre. Les homme de néandertales (chui plus sur que ça soit eux) sont en train de disparaître, remplacer par les homme de cromagnon. Qui sont plus inteligeant et contrairement au premier arrive à articuler des mots.
Alya une enfant cromagnon d'environ 4 ans va voir toute sa tribus disparaître dans un tremblement de terre. Attaqué par un lion des caverne (la taille d'un ponney) elle sera blessée à la cuisse et à moitié morte de soif quand une tribus d'homme de néandertalien la trouve. La guérisseuse décide alors de la soigner malgré la réticence du chef (en effet les deux espèces ne s'approche pas. Car il y a eu des problème entre les deux espèce genre comme les indien et les colons qui leur on piqué tout leur territoire. bah la c'est pareil). Alya sera alors guérit par Iza. Creb et elle l'adopterons et l'éduqueront comme leur fille, une éducation longue et difficile plus le droit de parler, en effet les hommes de néandertale ne pouvant pas articuler de mot parle par geste, toute un comportement a apprendre envers les hommes...
Enfin bon voila il y a 4 tomes (ou 5 je sais plus) qui sont sortie en france.
Mais franchement c'est un roman et on a plus l'impression d'avoir affaire a des hommes de maintenant.
Je ne sais pas si j'ai bien résumée mais franchement c'est une saga magnifique et l'auteur est en train d'écrire le dernier tome. J'espere que ça vous donnera envie d'en savoir plus et je suis sur que votre bibliotheque municipale à au moins le premier tome
Revenir en haut Aller en bas
http://pron-rouge03.skyblog.com
Doraemon
Disciple otaku
Disciple otaku
Doraemon


Nombre de messages : 1013
Age : 36
Age & sexe : 18 / just...male.
Ville : Somewhere in NORMANDY!!
Loisirs : la glande
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 18 Mar 2006 - 22:01

Bon bah j'me lance XD


Survivant - Chuck Palahniuk

Bon bah...comme je suis pas super baleze en résumé et que surtout je revellerai des trucs qu'il ne faut pas, j'ecris ce qui est marqué au dos du livre ^^'

"Personne ne veut voir ses problemes resolus. Ses drames, ses egarements, ses histoires reglés, sa vie debarassée de ses merdes. Sinon que resterait-il a tout un chacun? Rien que l'inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille."
Tender Branson est bien placé pour le dire. Il est le dernier survivant d'une secte d'allumés et il navigue seul, apres l'avoir detourné, dans un Beoing 747 mis en pilotage automatique a 13 000 metres d'altitude. Destination l'Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol a vivre pour raconter a la boite noire ses incroyables secrets. Quelques litres de kerosene avant de finir eclaté en milliards de petits debris...
Un roman imprevisible, inoubliable et un sommet de l'humour sauvage qui confirme Chuck Palahniuk comme l'un des ecrivains de fiction les plus originaux du moment.


Voila, et comme je l'ai lu au dos de Choke : "Un livre de Palahniuk ne se resume pas. C'est déjanté, subversif et incroyablement lucide."


Palahniuk est le seul auteur que je lis en ce moment (avec Fujisawa *BAF*) c'est l'auteur de Fight Club (comme par hasard XD) et bah...j'adore quoi! Comme dit plus haut, c'est incroyablement lucide, un humour corrosif, parfois vraiment agressif au possible sur la société et l'homme en général.
Et un livre de Palahniuk regorge de petites citations cultes du genre de la premiere, ou alors "Si le Chirst etait mort d'une overdose de barbituriques, en solitaire, sur le sol de la salle de bains, serait-il au paradis?".
Vraiment excellent, le Palahniuk Spirit comme dit mon cousin, c'est vraiment culte chez nous!
Sinon de ses livres quej 'ai lu (sisi c'est francais) Monstres Invisibles est excellent aussi, imprevisible vraiment! Journal Intime et Berceuse sont tout aussi excellents, et surement Choke que je n'ai pas encore lu Razz (a propos si quelqu'un trouve "Le Festival de la Couille et autres Histoires Vraies" faites moi signe ^^')

J'sais pas si je fais bien la promo mais je suis trop a fond dans le truc pour m'en rendre compte XD
En tout cas, Palahniuk est le seul que je n'arrive pas a lacher du debut a la fin du roman!
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Modérateur
Modérateur
Hachi


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Age & sexe : 17!!!!
Loisirs : Dormir, Lire, Dessiner
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:06

Lala j'ai hate de le lire
C'est bien celui la que j'aurais pour parfaire ma culture générale???
En tout cas il a l'air bien. Même très bien, ze veux le lireeeeee k11
Mais si t'en a très bien fait la promo. Et puis conte sur moi pour le lire et même que si ca me plais je lirais les autres et si ca me plais pas j'essayerais d'en lire d'autre.
Après tout j'aime tous les livres de Werber sauf les fourmis... Donc on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pron-rouge03.skyblog.com
Doraemon
Disciple otaku
Disciple otaku
Doraemon


Nombre de messages : 1013
Age : 36
Age & sexe : 18 / just...male.
Ville : Somewhere in NORMANDY!!
Loisirs : la glande
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:00

Yep c'est bien celui-la ^^
d'ailleur je l'ai fini ce matin...j'suis degouté...degouté paske c'est fini kesako cry
Mais c'est vraiment bien jusqu'au bout...enfin la fin fait bizarre...mais c'est fort quand meme ^^
(pis c'est zarb paske les pages et chapitres sont numerotés a l'envers, comme un compte a rebour -because of l'avion qui va s'ecraser- et ca fait bizarre quand on passe sous la barre des 50 pages lol
On est presque stressé paske ca va se finir...)
Il ma reste plus qu'a m'attaquer a Choke ^^

sinon je pense te l'envoyer vendredi...

et re sinon, pourquoi personne ne poste? personne ne lit en ce moment? deconnez pas moi qui lit jamais je lis alors hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Japan-Tour
Modérateur
Modérateur
Japan-Tour


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 33
Age & sexe : 15 / M
Loisirs : Natation, lecture, web, dessin, manger...
Date d'inscription : 05/07/2005

Vos lectures Empty
MessageSujet: /   Vos lectures EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:14

Bah là je lis "Cauchemar Nippon" (Mathew Kneale)!
Avant c'était "La ferme des animaux" (George Orwell) et avant Harry Potter 6...

Cauchemar Nippon c'est l'histoire de Daniel, prof d'Anglais au Japon qui est coincé là-bas à cause de la perte de son passeport, et par ce que les parents de sa petite amie veulent absolument les marier...
J'ai pas fini le livre, donc désolé si c'est si bref! ^^"

La ferme des animaux: dans une ferme anglaise, un vieux cochon fait un rêve de liberté animale. s'en suit une révolution des animaux contre les hommes, puis l'histoire raconte leur vie après cette révolution!
>> en fait, c'est la reproduction de la révolution russe avec Marx/Staline, Lénine, Trotsky, Stakhanov, le tsar Nicolas II, etc qui sont "joués" par les animaux (le tsar = le propriétaire de la ferme)

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-tour.skyblog.com/
Hachi
Modérateur
Modérateur
Hachi


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Age & sexe : 17!!!!
Loisirs : Dormir, Lire, Dessiner
Date d'inscription : 05/02/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 1 Avr 2006 - 20:32

Ca y est je viens de finir de lire survivant de Palahnuik (ça se prononce comment?), et donc bah j'ai pas grand chose a dire, je suis étonée d'avoir mis 1 semaine pour le lire, vu que j'ai beaucoup aimé et que généralement je lis très vite pour savoir la fin et après je fais d'autre lecture. C'est aussi un des rare livre ou je n'ai pas été voir la derniere page......
Enfin bon un chapitre 1 magnifique, et bien sur je vais lire les autres mais y'a pas a ma bibliothèque!!!
Heu sinon c'est pas très constructif comme commentaire sur un livre, mais franchement le mieux c'est de le lire, j'ai pas envie de faire comme ma prof de francais c'est a dire faire un reference a un livre "magnifique" et qu'il faut absolument lire d'après elle mais nous raconter la fin en même temps que le resumer.....
Mais c'est vrai qu'il a une façon d'ecrire suprenante surtout pour les dialogue... Enfin juste pour les personnes qui sont tenté de le lire et qui le liront, si vous avez du mal avec les dernier chapitre (mouhaha faut avoir le livre osus les yeux pour comprendre) bah surtout acroché vous car ça vaut vraiment le coup. k15
Revenir en haut Aller en bas
http://pron-rouge03.skyblog.com
Pomme_Atomique
+ Passionné +
+ Passionné +
Pomme_Atomique


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 32
Age & sexe : Un âge fort bas pour une pure blonde (race à part).
Ville : Yerres
Loisirs : Dormir :)
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:53

Et bien moi je lis(ais)
" Territoire de la lumière " par " Yûko Tsushima "

- Territoire de la lumière, c'est le lent apprentissage de la liberté par une jeunne femme que son mari vient de quitter et qui doit élever, seule, sa petite fille de trois ans.

Territoire de la lumière, c'est aussi un petit appartement "aux lumières donnant sur les quatres côtés" et "au sol rouge flamboyant sous les rayons du soleil", symbole d'une indépendance douloureusement acquise.

Ce texte regroupe douze nouvelles. Chacune se présente comme une chronique de la vie quotidienne. Les souvenirs - appel à une mémoire enfouie - et les rêves - errances dans l'imaginaire - donnent à ces expériences une résonance poétique.

Yûko Tsushima est née en 1947, c'est la fille du célèbre romancier Osamu Dazai. Elle l'un des écrivains les plus remarquables du Japon. Elle a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles, qui ont obtenu des prix littéraires -

Ce roman est magnifique ! Le style de l'auteur est tout bonnement ahurissant, les récits pleins de vie, et les personnages attachants comme rebutant, criant de vérité. Je l'adorais déjà pour " L'enfant de fortune ", cela ne fait que confirmer ce que je pensais ! A lire !
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2005

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:26

moi en ce moment c'est Da Vinci Code qui est super puis en supplement les miserables, le malade imaginaire et les lettres philosophique de voltaire, je vous fait pas un resumé de chaques si vous voulez savoir de quoi sa parle ( quoique tout le montre doit connaitre ) ba vous avez qu'a les lires !
Revenir en haut Aller en bas
Croues
Nouveau
Nouveau
Croues


Nombre de messages : 31
Age & sexe : 21 ans, masculin
Ville : 93
Loisirs : musique, livre , manga
Date d'inscription : 20/03/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:25

j'ai lu le clan des otoris (3 tomes) c'est vraiment de tres bon livres, sinon j'ai lu la pierre et le sabre et la parfaite lumière ce sont des livres plutot pas mal sur la vie de musashi mais faut s'accrocher pasqu'il ya des passage chiant que meme ^^ sinon en ce moment je lit l'épée de vérité j'en suis aux tome 2 et c'est troooooooooop terrible je le conseil vraiment a tout le monde vala pour moi ^^.

vous vous demanderez , mais pourquoi lit il ?kesako mdr ( je sais vous vous en fouttez lool ^^) c'est parce que je prend le RER (le B ^^)avant les livre et moi ca faisait 5 maintenant si j'ai pa de livre je pete un plomb dans ce vieille RER tout pourris lol kesako contrarié mici le RER B !! kesako victorieux
Revenir en haut Aller en bas
Pomme_Atomique
+ Passionné +
+ Passionné +
Pomme_Atomique


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 32
Age & sexe : Un âge fort bas pour une pure blonde (race à part).
Ville : Yerres
Loisirs : Dormir :)
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptySam 15 Juil 2006 - 15:18

En ce moment, je me fait une petite séléction de classique déstinée a revoir les bases de la littérature ( française en général ).

Beaumarchais, Voltaire, Victor Hugo, Mérimé, Molière, Zola, Balzac et Maupassant.

Donc en ce moment va pour Candide de Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Nouveau
Nouveau
yoda


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMer 13 Sep 2006 - 2:06

je viens de fini l'Alchimiste de pahulo coello , et là je m'attaque a Harry Potter ^^ c'est bien simpa de lire les livres , c'est bien plus différents du film .... j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Otaku :: Le coin caquetage :: Vos passions et hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser