Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 naruto

Aller en bas 
+5
kenshin
Obento
pouet
venjed
kes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kes
Modérateur
Modérateur
kes


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 33
Age & sexe : 16/ F
Ville : *o* ??
Date d'inscription : 07/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:18

moi j'avoue que naruto c'est vraiment trop trop bien ! si ya trop de blabla et ba tu passes ! tu t'en fout lol
mais ne descend pas ce manga comme ça : il ne le merite vraiment pas.

c'est un peu facile de s'attaquer comme ça a un manga et de repeter tout ce que peuvent dire les autres :
- les perso ne sont ils plus originaux ?
- je pense que naruto etait un shonen classique des le debut, mais un sonen classique n'a t'il pas le droit d'etre bien ?
- un manga tres long comme naruto est obligé de parfois se repeter quelque peu, mais franchement on a deja vu bien pire question repetition ...
- en meme temps, il faut bien que les persos se parlent un peu pendant les combat, non ? Sinon ca serait d'autant plus plat( meme si dans ce cas, ils parlent beaucoup ). Ca permet de garder une certaine intrigue.

Quant a ton " j'ai tout de suite deviner ce qui allait se passer ", personnelement je devine toujours tous les trucs ( trers chiant au cinema .... ), cela ne m'empeche pas de vraiment m'amuser a voir si mes predictions etaient exact ( en general elles le sont.. .) ou voir comment ça va se passer precisément ( t'as jamais lu de roman ou tu connais deja la fin des le debut genre Pauline d'Alex Dumas ).

Si ça peut te paraitre chiant, alors arrete tout simplement de lire naruto, ou bien saute des pages ! sinon tu seras degouter de ce manga et ça serait vraiment trop bete !

J'espere que tu m'auras lu en entier et que tu ne m'en voudra pas de m'etre quelque peu emporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosetto.skyblog.com
pouet
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:27

oula cachez vous kes arrive kesako mdr et pas contente la !!!
et minmi ta du mal à écrire quand meme (et après j'ai les bonhommes amateur de sms @_@ )

après tout le monde a ses gouts ....y'en à qui aime pas ... dbz par exemple
Revenir en haut Aller en bas
minmi
Co-admin
Co-admin
minmi


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 33
Age & sexe : 15 / F
Ville : montrouge
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 07/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:28

je ne dirais qu'une chose, ej suis toute a fait d'accord avec kessouille ^^

mias bon je ne suis pas tres impartiale, c'est une de mes meilleures amies, et c'est mon mangas et anime prefere
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-lovely.skyblog.com/
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:44

Bon je vais re-expliquer mon point de vue =>

Il est vrai que Naruto est un manga très adullé ces derniers temps en France, Dragon Ball (ドラゴンボール) est terminé depuis quelques années en manga chez Glénat et les studios Toei se sont bien ridiculisés avec Dragon Ball GT (ドラゴンボール Great Travel).
Afin de mieux comprendre Naruto, les influences, hommages voulus et non-voulus de Masashi Kishimoto, il faut passer sur le titre qui a inscrit les codes du shônen manga moderne.
Quand on sait que Akira Toriyama avait voulu terminer à partir de Freezer, d'où l'histoire du Supa Saiyajin, mais que les dirigeants du Shônen Jump, vu le succès invraisemblable que seul One Piece a battu désormais en termes de volume de ventes moyen, ont insisté pour le faire continuer avec ses assistants... A contre-coeur, il écrivit une suite avec l'arrivée d'un Trunks, fruit de Bulma et de Bejita (Végéta dans la version internationale). S'en suivit les cyborgs C16 à C20, Cell (au demeurant, que je considère comme une excellente partie que ce soit au niveau scénaristique et dessins). La série devant être terminée au volume tankôbon 35 et devant le désespoir de Toriyama de voir le Shônen Jump s'approprier son oeuvre intellectuelle, sur la partie Buu il ne signera que les pages couleurs, les design des principaux protagonistes et la ligne directrice, ses assistants s'occupant des autres détails (on remarque le virage clair et net avec un dessin moins précis, moins tramé, avec des reflets étranges genre plastique dans les cheveux par une technique de rainures sur fond blanc). Pour montrer son dégoût, il signe une fin très approximative en la laissant ouverte, non pas pour que quelqu'un la continue, mais pour laisser l'imagination du lecteur continuer par lui-même... Par pression du studio Toei et une rémunération conséquente, il signera des planches préparatoires pour la réalisation des Dragon Ball GT avec le design de Son Gôku, Trunks, Pan, du vaisseau pieuvre, de la planète des Géants et de Giru (Gui Gui dans la version française)... Ayant un compte en banque conséquent, une série qui lui collera à la peau jusqu'à la fin de sa vie, et un mépris total pour les éditeurs japonais, il décide de ne réaliser que quelques one-shots ou dôjinshi comme Majin Neko Z récemment, où il parodie les codes shônen de Dragon Ball Z comme vengeance personnelle. Je rajoute également que Kajika! et Sandland ne sont pas de lui : pour preuves, sur les exemplaires que je possède, le nom de Toriyama n'apparaît que sur la couverture, mais sur les copyrights il n'y a que les noms de ses assistants (comme Eiichiro Ôda sur Kajika!, qui n'est autre que le créateur de One Piece, donc il était à bonne école) ou le Studio BIRD, qui n'est autre que le nom générique utilisé pour désigner ses 8 assistants.
Toute cette grande aparté historique avec ses petits détails qui me serviront pour la suite, j'en suis désolée de vous en imposer cette lecture, mais c'est pour démontrer la situation que l'histoire de Dragon Ball a laissé pour les générations futures aux mangaka de shônen...

Masashi Kishimoto (je précise toujours son prénom, car on peut se tromper avec son frère jumeau, qui lui ressemble trait pour trait, et qui est aussi mangaka de shônen avec 666 Satan), bercé par les histoires de Dragon Ball, dont il reste fortement marqué et impressionné, voulu tenter sa chance lui aussi auprès du Shônen Jump. Après plusieurs tentatives, il réussit à se faire publier par un chapitre test en 1999 sur un jeune homme apprenti ninja, possédant une malédiction... A la fin du chapitre, les lecteurs sont invités à exprimer leurs avis sur un carton et à le renvoyer par poste à la rédaction du Shônen Jump pour observer la viabilité de la poursuite d'un tel titre et les modifications immédiates à procéder avant le commencement de la série en prépublication... Naruto est ainsi né...
L'idée de départ est très sympathique car l'univers des ninja, de leurs armements, de leurs techniques de dissimulation sont très bien retranscrites. On y apprend réellement beaucoup de petits détails, tout en s'amusant.

Mais les codes shônen sont là : un jeune garçon mystérieux qui sauvera le monde plein de fois, un rival car tous les héros ont des rivaux qui sont méchants mais qui sont pas vraiment méchants, et une fille assez jolie mais cruche au pas possible pour le fan service, le cosplay... Normal... J'en veux pour preuve les séries comme les premiers volumes de Dragon Ball (Bulma), Yu-Gi-Oh! (Anzu Mazaki), One Piece (Nami), Eyeshield21 (Mamori Anezaki), Bleach (les soeurs d'Ichigo)...

Tout n'est pas négatif dans Naruto, loin de là...

Beaucoup de choses sont très originales et donnent une bonne ambiance. Certains personnages très attachants comme Hinata, Rock Lee, Gai et surtout Gaara.
Sabaku no Gaara à lui seul justifie l'intérêt que je portais à cette série.
Des thèmes comme la famille, la rivalité, l'amitié, l'amour (même si Chie Nakamura, la seiyuu de Sakura Haruno en fait de trop avec ses "Sasuke-kuuuuuuunnnnn !"), la vengeance, la haine, le rejet des autres, le droit à la différence sont bien abordés. Les personnages sont très creusés, les liens sont bien imbriqués...
La partie avec Zabuzua Momochi et Haku que j'avais adoré à l'époque de la diffusion de la première saison, avec des design et une qualité d'animation excellents.
Il y a aussi les passages de combats avec des temps forts qui m'ont accroché lors de leur prépublication comme les combats Gaara VS. Rock Lee, Kimimaro VS. Naruto-Rock Lee-Gaara, qui se retrouvent transcendés dans la version anime. Ou les combats avec les membres d'Akatsuki non encore publiés en France, ni créés en anime (la post-production à l'heure actuelle n'a bouclé que les deux premiers épisodes de la saison 7 à l'heure actuelle : en somme Kakashi Gaiden, avec les premiers chapitres du deuxième arc pour les personnes suivants les scantrads).

Hélas, pour le manga, Kishimoto a voulu appliquer une technique avec un minimum de trames possibles sur les planches, mais contrairement à un Miyazaki sur Nausicaä de la vallée du vent (風の谷のナウシカ) qui préfère créer ses trames à la main, le résultat rend très moyennement : manque de chaleur, de densité, de textures dans les dessins...
Ce que je trouve scandaleux, il a aussi 8 assistants sous ses ordres et on voit le résultat; à côté d'autres shônen comme Bleach ou Eyeshield21 (qui sortent aussi 19 pages par semaine...) avec seulement 3 assistants pour chacun de ces titres, il se paye la tête du client...
Mais aussi, les pages couleurs de Naruto !!! Vous voulez faire une pétition pour Naruto ou aider son auteur, achetez-lui des feutres à l'eau neufs (je ne rigole pas : les pages couleurs sont réalisées avec ce genre de technique !!!!). Il a appris à ne pas dépasser, mais pas à ne pas laisser des traces de feutres flagrantes sur les vêtements et les visages !!!!

Quoi que idée stupide vu que Kana ne veut pas mettre les pages couleur sur les versions françaises car cela coûte trop cher à fabriquer (qui veut payer un Naruto 8€50 ?!). C'est pour les adolescents qui n'ont pas de sous et qui veulent se divertir tout de même tous les 2 mois, donc on va tirer sur les prix (pas de pages couleur et on va prendre un mec qui demande pas trop cher pour les traductions papier : je demande pas Olivier hagué ou Vincent Zouzoulkovsky, mais quand même, ça vous écorche de laisser les noms des attaques en dénomination originale avec un astérique en bas de page pour les premières fois qu'elles sont utilisées... Vous vous êtes pas amusés à changer l'idéogramme sur le front de Gaara et marquer AMOUR à la place ?! Je sais, je vais trop loin, je suis trop puriste... Mais c'est quand même une technique qui donne de la classe aux attaques (empruntée au catch japonais dans les années 70)...

Une chose qui se ressent dans des combats comme Naruto-Sasuke (au passage qui est un GROS clin d'oeil avec le combat de Cell VS. Son Gohan de Dragon Ball pour ceux qui ne s'en serait jamais doutés)... Il essaye tant bien que mal de s'approprier la technique de dessin utilisé par Toriyama pour les combats des derniers volumes (idée que je réprouve car comme je l'avais expliqué, Toriyama a essayé de boucler au plus vite ses planches avec la mise en place d'un dessin plus anguleux et moins détaille sur les cheveux pour soulager les assistants ensuite, mais pas pour donner plus d'intensité dans son oeuvre, ce n'était pas son but premier !)

En parlant de ce combat, revenons sur l'anime : viens le premier gros point noir dans ma liste rouge des atrocités infligées à Naruto... Autant le combat Cell VS. Son Gohan a été intense avec ses épisodes à rebondissements, autant le combat est devenu plat car en partie réécrit... MAIS SURTOUT, le studio Pierrot a eu la bonne idée de refiler Naruto à des intervallistes, des graphistes et des chefs animateurs Nord-Coréens manchots, qui ont des problèmes de vue et de perspective, de reprendre le boulot en plein milieu du combat : résultat des visages horribles et carrés (on ne les reconnaît même plus !), des attaques complètement floues, banales (je croyais que c'était ma RAW de chez Saiya-man qui déconnaît plein tube, mais non elles sont bien floues), les bruitages sont presque absents (on entend à peine les bruits qui Chidori et Rasengan qui s'entremêlent), le découpage avec le eye-catch est à vomir (il est pas mis au bon endroit et il répète carrément la scène au retour, au lieu d'enchaîner tout simplement (on gagne des secondes d'animation pour encore les facturer au studio comme des séquences d'animation complètes, mais on a rien branlé comme pas deux, et on fait du fric car ils revérifient jamais les Master Copy avant diffusion...).
Ensuite, c'est du foutage de gueule et du remplissage avec des missions de rang Super S inédites, mais complètement loupées (voilà à vouloir dériver de l'histoire originale...). On a toujours pas commencé Kakashi Gaiden et ils sont à la bourre sur la saison 7, alors qu'elle aurait dû démarrer la semaine dernière d'après le planning... Ils ont recollé une mission Super S...

Quand au manga, la deuxième saison ne relève en rien, voire même plonge l'histoire dans une pseudo-suite à rallonge avec plein de monstres à affronter, le traitement au personnage de Gaara m'enlève tout espoir dans cette série, les combats sont rallongés comme ce n'est pas permis, Sakura est insupportable comme d'habitude (APARTÉ SPOIL : pourquoi il ne l'a pas fait crever comme on l'espérait), Naruto n'a pas montré ses nouvelles techniques, Gai est pathétique, Orochimaru et Sasuke se cache dans les bois ou quoi (?!), le chef de l'Akatsuki et certains des membres sont super louches, mais leurs interventions sont mal scénarisées et mal cadrées à mon goût...

Comme je disais tout à l'heure, "c'est un manga qui était très bien parti, mais dont l'auteur a voulu trop se rapprocher du shônen classique, en partant sur du fantastique et en oubliant les techniques ninja des débuts... Un anime qui s'est enlisé dans la routine, qui prend les spectateurs pour des andouilles"
L'équipe d'animation et le manga sont en train de faire les mêmes erreurs qu'avec la saga Dragon Ball...
En sachant aussi que Dargaud a acheté la première saison de Naruto et aux dernières dires (au moment où j'écris ces lignes) la traduction serait faite à partir de la version américaine, dont les noms seront changés... Mais croisez les doigts pour que cela n'arrive pas dans nos contrées et que dargaud change d'avis.
Je suis prête à toute discussion ouverte de la part des autres membres du forum.

J'espere que tu m'auras lu en entier et que tu comprends un peu mieux où je veux en venir ...


Ps : Vous pouvez constater que je suis une grande fan de Db ...
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:47

j'ai déja vu quelques épisodes chez un ami et je doit dire que c'est vrai que c'est trop long. Désolée pour les fans, mais je me suis vite lasée et j'ai pas du tout accroché.

Et pour ce qui est de deviner les actions à l'avance ça dépend : il y a deux catégories.
la première ce sont les films/animes/livres bien fait/écrit, qui vous font vraiment rentrer dans l'action et essayer de deviner ce qui se passe et très stimulant. quand on a deviné juste, dans ce cas là on est super content.
la deuxième, ce sont ceux qui sont plats et trop prévisbles. c'est énervant et lassant.

encore désolée mais malgrès que je n'ai pas vu l'intégralité de l'anime, je classe cette anime dans la deuxième catégorie.

bien sûre (et heureusement) ce n'est pas toujours le cas mais je me suis souvent ennuyée. je préfère encore full metal alchemist
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:54

ouaaa c'etait long .. c'est vraiment toi qui a écrit tout sa ?! lol
pour dragon ball moi en effet mes parties preferés c'est du début jusqu'a freezer ....
one piece c'est trop bien kesako victorieux

Citation :
Je rajoute également que Kajika! et Sandland ne sont pas de lui
euh si tu regarde le commentaire sur la couverture il dit qu'il a dessiné tout seul ce manga le plus possible donc ses assistants on effectué un travail minimum (je parle de sandland)

Citation :
sur les exemplaires que je possède, le nom de Toriyama n'apparaît que sur la couverture, mais sur les copyrights il n'y a que les noms de ses assistants (comme Eiichiro Ôda sur Kajika!, qui n'est autre que le créateur de One Piece, donc il était à bonne école) ou le Studio BIRD, qui n'est autre que le nom générique utilisé pour désigner ses 8 assistants.


>.<
Revenir en haut Aller en bas
minmi
Co-admin
Co-admin
minmi


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 33
Age & sexe : 15 / F
Ville : montrouge
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 07/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:55

je n'ai que deux chose a dire

1 : post beaucoup trop long pour que je le lise, desole

2 : j'adore toujours naruto, mangas a ne surtout pas placer dans la seconde categori, surtout quand tu connais azumanga daioh ^^

non naruto est vraiment trop genial mais pour aimer, il faut s'y interesser, et ........ aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-lovely.skyblog.com/
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:02

moi, je crois vraiment que tu devrais prendre 10 minutes pour lire ce post au moins pour connaître ses arguments


(je crois qu'on a trouvé notre dodo au féminin, c'est génial ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
minmi
Co-admin
Co-admin
minmi


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 33
Age & sexe : 15 / F
Ville : montrouge
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 07/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:08

heu ouai mais tu vois, apres deux jour ou je me suis coiucher a 4 h du mat, j'ai aps du tout le courage ^^ une autre fois peu etre ^^

mais je sais bien qu;elle a de bon argument, comme partout, mias je dit jsute que de toute facon, je prefere ne pas le lire car a chaque fois que je lis un article sur quelque chose que j'aime, je susis obliger de le remettre en question et sa m';enerve telllement que je ne l'aime plus, je prefere donc rester sur mon opinion et la laisser ne pas aimer plus que sa naruto, apres tout ces son droit , du moment qu'elle ne dit pas que les personage sont con ou autre commme elle l'a fait pour ai non stop
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-lovely.skyblog.com/
kes
Modérateur
Modérateur
kes


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 33
Age & sexe : 16/ F
Ville : *o* ??
Date d'inscription : 07/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:15

je suis moi aussi une fan de DBZ et sache que je t'aime beaucoup ( apres tout, si tu a aimé haku tu es quelqu'un de formidable, de plus c'est vrai que Sakura est une boulette lol )
et je comprend mieu on avis !

Mais, bien que Naruto soit fortement inspiré par DBZ, naruto N'EST PAS un remec de celui-ci.

Beaucoup de defaut sont a noté dans la version animés, mais sachant que pour les doubles episodes, ils n'ont qu'une semaine voire moins, c'est comprehensible ( meme si c'est presqu'un supplice a regarder ) et je ne pense pas quil est refilé ce boulot "à des intervallistes, des graphistes et des chefs animateurs Nord-Coréens manchots, qui ont des problèmes de vue et de perspective" lol

Si tu es comme moi, tu dois etre tres tres tres enervé pour avoir ecrit 10 fois plus que moi ! ( dodo tu as trouvé ton maitre !! )

Sur ce, je ne rajouterai plus rien concernant ton avis personnel ( je pense que je me suis deja largement assez exprimée lol ) et de plus, cela pourrai creer des tensions ce qui est vraiment debil et inutile, mais essaie d'etre moins catégorique en donnant des explication, car cela peut porter a une mauvaise interpretation ( quand je t'ai lu, j'ai cru que tout etait soir noir, soit banc ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://rosetto.skyblog.com
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:20

Je pense qu'on sait bien compris dans l'ensemble ...
Mais j'aimerais savoir (car cela fait plusieurs fois que j'entends son nom) ... qui est dodo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
kes
Modérateur
Modérateur
kes


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 33
Age & sexe : 16/ F
Ville : *o* ??
Date d'inscription : 07/07/2005

naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:21

c'est doraemon ! mister boulet 2005-2006
Revenir en haut Aller en bas
http://rosetto.skyblog.com
Contenu sponsorisé





naruto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto   naruto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naruto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» naruto-kun
» Bleach ou Naruto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Otaku :: Japanimation :: Mangas et anime :: Discussion anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser