Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 love hina

Aller en bas 
+3
minmi
lady ai
kes
7 participants
AuteurMessage
kes
Modérateur
Modérateur
kes


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 33
Age & sexe : 16/ F
Ville : *o* ??
Date d'inscription : 07/07/2005

love hina Empty
MessageSujet: love hina   love hina EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:39

Bon je triche un peu en mettant cette fiche que j'ai faite sur notre blog moi et a minmi ! mais puisque j'en avait deja ecrit une , fallait en profiter ^^

Mon avis:

Je pense que Love Hina est devenu un des incontournables dans les manga ! Facile pour commencer à en lire, avec une histoire plutot drole et distrayante qui remonte le moral pendant les coups de blues ! Bref un manga très très bien! Je vous le conseille, bien que je trouve qu'a partir du 11e volume, l'histoire commence un peu a degenerée !Mais les rares defauts sont vite oubliés grace aux dessins de Ken Akamatsu, que je trouvent tres tres bo !!

La fiche :

love hina M_06


14 volumes
Auteur : Ken Akamatsu
genre: amour, comédie
edition : pika edition
prix éditeur : 6,95€
prix fnac : 6,61€
note : 9,5/10

synopsis :
Keitarô est un étudiant carément mediocre : il a déjà raté 2 fois son concours d'entrée à Todaï, la prestigieuse université japonaise. Mais si le jeune homme persiste, c'est a cause d'une promesse qu'il avait faite avec une petite fille il y a 15 ans de cela. Bien qu'il ai perdu toute trace de cette fille, il n'abandonne pas sa promesse; d'aller a Todaï avec elle. Une légende raconte que si deux etres qui s'aiment se retrouvent a Todaï, ils vivront heureux toute leur vie.

Ces parents ne veulent pas entretenir Keitarô une année de plus et le jettent dehors ! Celui-ci est donc contraint de se trouver un logement et un petit boulot pour vivre. Il se rend donc a l'hotel hinata dont sa grand-mère s'occupe.

Une fois sur les lieu, Surprise !, ce n'est plus un hotel mais bien une pension pour filles dont il se retrouve le gérant! Il se fait vite une réputation de pervers et se fait martirisé par les filles de la pension. Mais on l'aime bien notre Keitarô !

Il poursuit parallèlement ses étude en travaillant pour reussir son entrée a todaï pour la 3e fois. Une jeune fille de la pension, Naru, ressemble etrangement a la petite fille d'il y a 15 ans... raison de plus pour entrer a Todaï avec elle !


love hina MEP798

Les personnages :

Keitarô Urashima: etudiant mediocre, mais gentil et perséverant. gérant de la pension Hinata. 19 ans, et n'a jamais eu de petite amie!

Naru Narusegawa : etudiante brillante, perseverante et dotée d'une certaine force! pensionnaire de la pension hinata.17 ans, va tenté Todaï pour la première fois, pour des raisons inconnues. A des problèmes aux yeux .
1m63, groupe sanguin A, belier, en terminale


Shinobu Maera : collegienne un peu pleurnicharde, amoureuse de Keitarô et pensionnaire de la pension. tout juste 13 ans. pas tres douée pour les études, mais tres douée pour la cuisine.
1m64, groupe sanguin O, scorpion, en 5e


Masayuki Haitani et Kimiaki Shirai : meilleurs amis de Keitarô 19 ans

Sû Kaora : fille bizarre qui a l'air de venir d'inde, drole, enjouée, invente des machines bizarres... pensionnaire de la pension. 13 ans ( bientot 14 ).
1m51, groupe sanguin O,capricorne, en 4e


Mitsune Konno : dit Kistune, enchaine les petits boulots, adore parier. pensionnaire de la pension.19 ans
1m64,groupe sanguin B, vierge


Motoko Aoyama : fait du Kendô et vient d'un dôjo tres réputé. pensionnaire de la pension. 15 ans
1m73, groupe sanguin A, saggitaire


Aruka Urashima : ex-gérante de la pension hinata, propriétaire du café hinata et tante de keitarô. 27 ans
1m69, groupe sanguin B, gémaux[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://rosetto.skyblog.com
lady ai
La fondatrice
La fondatrice
lady ai


Féminin Nombre de messages : 2755
Age : 47
Date d'inscription : 01/07/2005

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyMar 12 Juil 2005 - 23:02

merci pour cette fiche ham-kissing
Revenir en haut Aller en bas
minmi
Co-admin
Co-admin
minmi


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 33
Age & sexe : 15 / F
Ville : montrouge
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 07/07/2005

love hina Empty
MessageSujet: jadore   love hina EmptyMar 12 Juil 2005 - 23:24

kes, tu sais a kel point jadore ce manga lol
je lai en manga, et en dvd lol et jai meme reussi a avoir les again et les oav
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-lovely.skyblog.com/
kes
Modérateur
Modérateur
kes


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 33
Age & sexe : 16/ F
Ville : *o* ??
Date d'inscription : 07/07/2005

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:46

chui tres fiere de cette fiche vous savez!! en plus on va dire qu'elle m'a pris un certain temps ( a cause du synopsis !! :hot: )
Revenir en haut Aller en bas
http://rosetto.skyblog.com
Karen22
Invité
avatar



love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 23:07

kesako amoureuse J'adooooooooooooooore love hina !!! kesako amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
- Curieux -
- Curieux -
Narumi


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Age & sexe : 16 ans / Feminin
Ville : Ardèche/France
Loisirs : Dessin, Jpop
Date d'inscription : 24/10/2005

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:03

J'admais que au début j'étais LA fan de love hina, mais j'ai vite changé d'avis...L'histoire devient un peu chiante vers les tomes 7/8, il y a énormément de répétitions niveau scénario, des fois on a envie de fraper keitaro telement il est boulet ^^
Spoiler Il a falllut 'jsais plus trop' enfin au moins une 10ène de tomes pour qu'ils se déclarents leur flames -_- jvous jure....Fin Spoiler
Sinon côté dessins, bah c'est de l'Akamatsu koa...rien de spécial à dire la dessus!

pS : Si vous deviez voir l'animé "Love hina", regardez le Jap-sous titré par ce que les voix françaises sont horriblement horrible ...

pS n°2 : Tu peux rajouter sur ta fiche que Love hina est un shonen !
Revenir en haut Aller en bas
http://something-secret.forumactif.com
minmi
Co-admin
Co-admin
minmi


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 33
Age & sexe : 15 / F
Ville : montrouge
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 07/07/2005

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:28

javou que les voix francaise sont vraiment ..... chiante.
quand on regarde les oav, on a les vraivoix et c'est telllement mieu ^^
de toute facon pour moi, tout les anime sont mieu a regarde en vstfr, comme les film d'ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azn-lovely.skyblog.com/
pouet
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2005

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:24

j'avoue que le manga me soule legerement (c'est pour sa que j'achete 1 tome tout les 3 mois ^^)
puis j'ai pas vu l'animé mais on m'a dit aussi que les voix etait desastreuse
Revenir en haut Aller en bas
kes
Modérateur
Modérateur
kes


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 33
Age & sexe : 16/ F
Ville : *o* ??
Date d'inscription : 07/07/2005

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:46

ba moi j'aime bien love hina ( mdrrrr )
mais, /!\spoil/!\ des que sa soeur arrive, je trouve que ça part vraiment trop en freestyle et ca devient legerement chiant sur les bords !! Et puis moi c'etait plutot naru qui commencait a me gaver : je l'aime ? nan je peux pas etre amoureuse de lui ! a ba oui , je l'aime ! en fait je c pas /!\fin/!\
Revenir en haut Aller en bas
http://rosetto.skyblog.com
Pinkette
Invité
avatar



love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:29

Moi j'aime bien love hina aussi^^

Moi aussi les VF me saoul un epu , mais bon -__-' faut faie avec kesako PT 2 rire
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Modérateur
Modérateur
Hachi


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Age & sexe : 17!!!!
Loisirs : Dormir, Lire, Dessiner
Date d'inscription : 05/02/2006

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:11

Je pense aussi que c'est un manga qu'il faut lire au début parce que sinon tu les apprécies pas... Moi quand je les ai lu j'étais à fond dessus et maintenant bah je veux les vendrent(si y’en a qui sont intéressé !!)... Je trouve le scénario catastrophique sur la fin... Et puis quand enfin le tome 14 arrive que tu la refermer bah je sais pas mais moi ça m'a rien apporté!! Pas comme avec Chobits à la fin t'as retenu une leçon (les ordinateurs on le droit de s'aimer!!! kesako kisou )... Mais Love hina rien…. C'est pour ça que je le conseil que pour les personnes qui commencent à lire des mangas ou les jeunes de 12 ans (lala ça fais trop vielle quand je dis çà kesako choc ) sinon je pense que c'est un manga qui déçoit.
Bon après c'est mon avis donc les "on" "nous" bah c'est que j'ai une double personnalité donc je parle au pluriel (vielle escuseeee >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://pron-rouge03.skyblog.com
Bullets
Modérateur
Modérateur
Bullets


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 33
Age & sexe : 16ans / F
Ville : Pommée xD
Loisirs : Lecture, Multimedia
Date d'inscription : 30/01/2006

love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina EmptyJeu 9 Fév 2006 - 15:13

C'est trop marrant ! Pour tout le monde 'pratiquement', Love Hina est dans les premiers lus ! Ba moi c'est parei, j'étais super fan et puis j'ai découvert une vingtaine de collection et par rapport à LH et ba c'est 1000x mieux lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





love hina Empty
MessageSujet: Re: love hina   love hina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
love hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOVE PSYCHEDELICO
» Les news de japan love
» Ai Otsuka - Love Cook ... Encore et encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Otaku :: Japanimation :: Mangas et anime :: Les fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser