Nihon-Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 MPD Psycho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily
Nouveau
Nouveau
Lily


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Age & sexe : 19 / F
Ville : C'est pas une ville TT____TT
Loisirs : Torturer mon chéri, lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 18/07/2006

MPD Psycho Empty
MessageSujet: MPD Psycho   MPD Psycho EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:32

Les gens, si vous n'avez jamais lu ce manga, c'est une erreur... faut le lire, c'est un chef-d'oeuvre, rien d'autre à dire!!!
M'enfin je vais vous en parler un 'tit peu (mais juste un tout petit peu parce que je sais pas faire court et sinon je vais me retrouver en train de vous raconter toute l'histoire^^").
Déjà, si vous ne savez pas, le titre, "MPD Psycho" signifie "Multy Personnality Disorder", et le Psycho désigne le fait que ce soit une maladie psychiatrique, parce que pour ceux qui n'ont pas encore saisit la chose, le MPD est en France ce que l'on appel les "Troubles de la Personnalité Multiple". Maladie bien sympathique dont souffre le personnage principal, Yosuke Kobayashi, inspecteur de son état, très bon profileur, et optionnellement, assassin. M'enfin, l'assassin, c'est pas "lui", c'est Kazuhiko Amamiya. Il a tué un méchant garçon qui lui avait apporté sa petite amie (enfin, celle de Kobayashi) au bureau dans une glacière, toujours vivante (mais elle a clamsé vite fait après). Après avoir été arrêté pour meurtre et avoir purgé sa peine, Amamiya (Kobayashi est "mort") se fait engager par Machi, une ex-inspectrice, et ils montent un petit cabinet de "privés". Seulement ils doivent enquêter sur des meurtres "spéciaux" et c'est là que ça devient interessant, j'vous en dis pas plus, je serai une tombe >x<
Pour résumer, il faut que vous lisiez ce manga!!! l'est génial :happyeyes:
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2005

MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:45

j'avais entendu parler mais je savais pas trop ce que c'etait je vais surement acheter le 1tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Nouveau
Nouveau
Lily


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Age & sexe : 19 / F
Ville : C'est pas une ville TT____TT
Loisirs : Torturer mon chéri, lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 18/07/2006

MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:22

Uhuhuhuh, je vais demander une commission aux auteurs (!!! j'avais pas dis, mais les auteurs, c'est Eiji Otsuka et Sho-u Tajima... tandem des plus exquis ^^ ). Je crois qu'on est au 11° ou 12° volumes, j'sais plus, mais ça va de mieux en mieux, l'histoire est vraiment géniale, et je veux la suite-euh!!!!!! k19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPD Psycho Empty
MessageSujet: Re: MPD Psycho   MPD Psycho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPD Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon-Otaku :: Japanimation :: Mangas et anime :: Discussion manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser