
Wang Lee Hom né Alexander Lee-Hom Wang le 17 mai, 1976 dans une famille d'origine Chinoise, est un chanteur célèbre dans les pays de l'Asie de l'Est. Il a grandi à Rochester, New York, et il est allé à Williams College dans le Massachussetts.
Il commence des leçons de violon à l'age de 6 ans et développe vite un grand intérêt pour la musique.
Il est une grande star de la pop en Chine. A ses débuts, il a fait principalement carrière à Taïwan mais aujourd’hui, il est au nombre des artistes les plus populaires de la partie continentale de la Chine. Avec Jay Chou et J J-Lin Junjie, il fait partie de cette nouvelle génération de chanteurs qui allient l’originalité à une bonne connaissance de la musique.
Musicien polyvalent, Lee Hom, en plus de chanter, peut jouer du violon, du piano, de la guitare et de la batterie. Il compose la musique et écrit ses textes, il parle anglais, français, mandarin et a des notions de japonais et de cantonais. On dit souvent de lui qu’il est « une icône de qualité supérieure ».
Depuis son ascension à la célébrité, Lee-Hom a produit 11 albums en chinois, et il est un compositeur et producteur principal pour Sony Music Taiwan. Il a également créé les Homeboy Studios, qui fonctionnent à Taiwan et aussi à Boston aux États-Unis.
Sur son dixième album, Shangri-La et aussi sur l'onzième album Heroes of Earth lancé le 31 decembre 2005, Lee-Hom a intégré plusieurs styles chinois et occidental.
liens :
- cette semaine, son clip est sur
le portail -
ma playlist : vous trouverez pour l'instant 10 de ses clips, la plus part des ballades (perso, j'adore sa voix sur "last night" chanson en anglais")
- radio blog de son dernier album :
heroes of earth